Tradeo

Logiciel de gestion intégrale des sites de collecte, transit ou de traitements de déchets

ENTIÈREMENT PARAMÉTRABLE

TRADEO est destiné aux collectivités locales, prestataires de services ou industriels soucieux d’avoir une gestion intégrale de leurs déchets.

 

TRADEO permet de gérer dans une seule base de données un nombre infini de sites.

 

TRADEO est une application contenant des modules indépendants les uns des autres mais pouvant interagir les uns avec les autres.

 

De nombreux périphériques peuvent être connectés à TRADEO permettant ainsi une automatisation maximum de la saisie des données.

COLLECTE & REDEVANCE INCITATIVE

DÉCHETTERIES

PESAGE

TRAÇABILITÉ

GESTION COMMERCIALE

COLLECTE & REDEVANCE INCITATIVE

Gestion de la collecte et facturation de la redevance incitative

  • Déchets

    Destiné aux services publics gérant la compétence « déchets », TRADEO intègre un nombre important de services destinés à suivre au plus près les producteurs de déchets (particuliers, professionnels), les types de déchets et les sites de traitement.

  • Redevance incitative

    De la gestion des producteurs/usagers à l’encaissement des factures, en passant par la gestion des habitations, des points de collecte, des abonnements, des badges, des conteneurs, de la facturation de masse ou unitaire, ou de relance …, ce module assure une gestion intégrale de la redevance incitative.

  • Automatisation de la saisie des données

    TRADEO est compatible avec les différents systèmes embarqués du marché (pesées ou détection des bacs à la levée). Il peut ainsi récupérer ces données et les affecter automatiquement aux producteurs/ usagers.

  • Gestion de processus

    Afin d’optimiser et de rationaliser votre organisation métier, TRADEO permet notamment :

    • assurer un suivi précisde toute demande client et une réponse rapide
    • modéliser tous les processus métiers et assurer leur mise en pratique à tous les niveaux
    • diffuser automatiquement les travaux et tâches aux agents et suivre leur réalisation
    • veiller au respect des délais et à l’avancement des dossiers
    • gérer automatiquement les circuits de validation et d’approbation selon vos règles de gouvernance.

     

  • Portail Web grand public

    Cette application Web permet à une collectivité de communiquer avec ses abonnés et de proposer une multitude de services en ligne :

    • gestion des comptes personnels
    • affichage des informations personnelles
    • démarches en ligne
    • paiement en ligne.

  • Saisie nomade à l'aide de terminaux portables

    Grâce à son application nomade, TRADEO permet de répondre à de nombreux besoins de terrain : gestion des poses/retraits de bacs, de la distribution de sacs, le contrôle des conteneurs détenus par point de collecte, la gestion de la maintenance des bacs.

  • Fonctionnalités

    • Gestion des tiers usagers, propriétaires ou payeurs
    • Gestion des habitations et points de collecte
    • Gestion des types de déchets
    • Gestion des conteneurs, badges, sacs …
    • Enregistrement des collectes
    • gestion de la facturation
    • gestion des règlements
    • éditions de rapports paramétrables et de statistiques.

GESTION DES DÉCHETTERIES

Module de gestion des accès aux déchetteries et d’enregistrement des dépôts

  • Gestion des accès aux déchetteries

    Contrôler les accès aux déchetteries à l’aide de badges (RFID ou code-barres) ou par système de lecture des plaques d’immatriculation, et de définir en temps réel et éventuellement pour une période donnée, les usagers autorisés à accéder à la déchetterie.

    Ce module peut également être connecté au pont-bascule de la déchetterie et ainsi enregistrer de manière entièrement automatique les pesées d’entrée/ sortie du site.

  • Gestion de processus

    Afin d’optimiser et de rationaliser votre organisation métier, TRADEO permet notamment:

    • assurer un suivi précisde toute demande client et une réponse rapide
    • modéliser tous les processus métiers et assurer leur mise en pratique à tous les niveaux
    • diffuser automatiquement les travaux et tâches aux agents et suivre leur réalisation
    • veiller au respect des délais et à l’avancement des dossiers
    • gérer automatiquement les circuits de validation et d’approbation selon vos règles de gouvernance.

  • Portail Web grand public

    Cette application Web permet à une collectivité de communiquer avec ses abonnés et de proposer une multitude de services en ligne :

    • gestion des comptes personnels
    • affichage des informations personnelles
    • démarches en ligne
    • paiement en ligne.

  • Saisie nomade à l'aide de terminaux portables

    Grâce à son application nomade, TRADEO Gestion des déchetteries permet de répondre à de nombreux besoins de terrain : ouverture à distance de barrières, enregistrement des dépôts des usagers (quantité, type de déchets), enregistrement de la prise de poste du gardien de la déchetterie…

  • Fonctionnalités

    • gestion des badges
    • gestion des types de déchets
    • enregistrement des dépôts
    • enregistrements des évacuations des bennes pleines
    • gestion des producteurs/ usagers
    • gestion de la facturation
    • gestion des règlements
    • éditions de rapports paramétrables et de statistiques

PESAGE

Module de gestion complète des pesées entrées/sorties

Base données d’enregistrement des pesées

  • gestion des clients, des producteurs, des produits…
  • gestion des CAP, BSD
  • gestion des transporteurs et véhicules
  • destinations des produits fabriqués
  • types de produits fabriqués.

Grande souplesse d’utilisation

  • Tous types de pesées possibles (manuelles, simples, doubles)
  • gestion possible des bennes ou des remorques
  • paramétrage d’alarmes (surcharge, radioactivité, heure de pesée…)

Connexion à divers périphériques

  • bornes de pesée
  • détecteurs de radioactivité
  • barrières
  • feux
  • PDA pour contrôle qualité…

Reporting paramétrables

  • éditions de détail
  • éditions de synthèses avec regroupement et sous-totaux
  • tableaux par mois sur un an.

TRAÇABILITÉ

Module de suivi de la traçabilité des process de traitement

Atouts majeurs

  • traçabilité complète de la filière
  • gestion des analyses de produits entrants ou sortant
  • édition de tous les formulaires ou éditions utiles aux producteurs de déchets
  • possibilité de personnalisation des éditions

Suivi
Suivi complet de la traçabilité des déchets traités sur les sites afin de répondre notamment aux nouvelles exigences réglementaires.
Automatisation
TRADEO peut être connecté à des périphériques externes permettant une saisie simplifiée ou automatisée des données dans la base de données.
Intégration des données
TRADEO peut récupérer de manière automatique des données mesurées par la supervision existante sur le site de traitement.

GESTION COMMERCIALE

Module de gestion commerciale des produits ou services liés au site de traitement

  • Gestion intégrale de l'activité

    De la gestion des contrats jusqu’à la facturation, en passant par la gestion des commandes fournisseurs et des livraisons.

    • gestion des clients et fournisseurs
    • gestion des devis, des commandes
    • gestion des articles et des tarifs
    • facturation
    • calcul de la rentabilité des affaires
    • suivi des encaissements
    • édition de rapports et de journaux.

  • Automatisation de la saisie des données

    Connecté au pont-bascule du site, TRADEO permet de prendre en compte automatiquement les entrées/sorties…